Au vu des transformations climatiques, la climatisation est une option de bien être qui vous garantit une atmosphère optimale dans votre habitation même en période de canicule. Elle offre aussi un avantage surprenant en chassant les moustiques qui n'aiment pas les atmosphères sèches.
La climatisation offre des performances de pompe à chaleur en mode chauffage pendant les saisons froides. C'est aussi un excellent complément au chauffage principal. La climatisation brasse l'air
de haut en bas, chassant ainsi l'humidité et régulant la répartition de la chaleur dans les pièces.
L'évolution des technologies et des équipements a rendu ces systèmes plus abordables en terme de coûts. Ce confort n'est plus un luxe, pensez-y lors du choix de votre mode de chauffage : optez pour une climatisation réversible permettant une régulation de la température toute l'année avec un seul et même équipement.
Véritables concentrés de technologie, les systèmes fixes de climatisation s’adaptent à toutes les situations :
• La climatisation dite "réversible" capable d'assurer aussi la fonction de chauffage
• La climatisation dite "inverter" qui adapte automatiquement la température en temps et puissance selon le besoin
• La climatisation dite "multi-split" pour équiper chaque pièce d’une unité intérieure
Plusieurs solutions sont possibles pour intégrer le poste de contrôle dans chaque pièce de la maison : consoles, plafonniers, cassettes, unités murales ou gainables, avec télécommande infrarouge
si vous le souhaitez.
Avec à sa fonction pompe à chaleur, la climatisation réversible «multi-split» uniquement installée par un professionnel ouvre droit sous certaines conditions au crédit d’impôt.
En savoir plus sur la climatisation (Source ADEME)